Quantcast
Channel: Humanoïdes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1675

A Berlin, un laboratoire de personnalisation de bonbons

$
0
0

Ces dernières années, la personnalisation d’objets est devenue incontournable dans tous les secteurs, certains s’y prêtant plus que d’autres. Les industriels l’ont compris et cherchent à innover pour séduire de nouveaux clients.

Et la « customisation » est en train de débarquer dans le secteur Food. C’est le cas de ce laboratoire baptisé The Magic Candy Factory, le premier du genre. Le confiseur allemand Katjes s’intéresse de près à l’impression 3D de sucreries et vient d’ouvrir un espace dédié dans le café Grün-Ohr à Berlin. A la manière des contes des frères Grimm, on imagine très bien un enfant pousser les portes du café et découvrir ce laboratoire de sucreries imprimées en 3D.

Des enfants devant une imprimante 3D de bonbons

Katjes propose une expérience où le consommateur peut personnaliser des bonbons, les imprimer et bien sûr les manger. La méthode est la même que celle suivie pour la fabrication traditionnelle de bonbons. Sauf qu’au Magic Candy Factory, le sirop de glucose sort d’une buse qui dessine peu à peu la forme finale du bonbon.

Bien que la précision d’impression du sucre ne soit pas aussi précise qu’avec d’autres matériaux, les formes des bonbons restent parfaitement reconnaissables. L’expérience commence tout d’abord par le choix de la forme du bonbon parmi les formes 3D qui sont proposées : une pieuvre, une clef, une grenouille…

Katjes imprime des bonbons en 3D

Les confiseurs sont en train de compléter leur catalogue avec de nouvelles formes. Une fois la forme choisie, on passe au parfum. L’utilisateur a le choix entre 8 parfums classiques comme la cerise, l’ananas ou le citron. La dernière étape de préparation consiste à choisir la finition brillante ou matte de son bonbon. Cerise sur le bonbon, on peut même pousser la personnalisation à l’extrême en écrivant un message en gomme, qui sera lui aussi comestible. En fonction de la taille du bonbon, l’impression 3D dure entre trois et dix minutes.

Le site internet de The Magic Candy Factory propose de créer ses propres bonbons et de se les faire livrer directement chez soi. Rien de mieux que de tester soi-même la qualité des confiseries !

L'imprimante 3D de confiseries de Katjes

Cet article A Berlin, un laboratoire de personnalisation de bonbons est apparu en premier sur H+ Magazine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1675

Trending Articles