![humanoides_fr_supertoy_peluche_robot_7 humanoides_fr_supertoy_peluche_robot_7]()
Quel enfant n'a jamais rêvé d'un petit ours en peluche intelligent qui parlerait et réagirait quand on le prend dans les bras ? Une start-up britannique l'a fait et a lancé une campagne de crowdfunding sur
Kickstarter.
Supertoy Robotics Ltd. va vendre du rêve à tous les enfants de la planète. Leur Supertoy, que vous pourrez bientôt appeler "nounours hyper intelligent" ou "super doudou de la mort qui tue", est capable de s'animer et parler en 30 langues, d'une voix très naturelle et une élocution impeccable. Et il ne se contente pas de répondre, il fait bien plus...
![humanoides_fr_supertoy_peluche_robot humanoides_fr_supertoy_peluche_robot]()
La startup a décidé de mettre en vente son produit sur le site
Kickstarter et les robots Supertoy sont disponibles à partir de 39 £ (soit 45 €). Les premiers nounours seront expédiés à partir du mois de novembre si tout va bien.
Son secret : sa programmation
Le vrai atout de cette peluche est son logiciel. Pour fonctionner, il faut connecter Supertoy (ou plutôt la baffle de Supertoy) à un
appareil iOS (iPhone 4+, iPad 2+, iPod touch 3G+) ou
Android 2.3+. Une fois connectée à Internet, la peluche se connecte aux serveurs de Supertoy Robotics et devient intelligente. Elle peut améliorer son langage ou ses comportements en chargeant automatiquement les dernières mises à jour disponibles.
![humanoides_fr_supertoy_peluche_robot_6 humanoides_fr_supertoy_peluche_robot_6]()
On peut comparer la technologie du Supertoy à Siri, celle de l'iPhone, mais en plus avancée. Ici, la peluche ne se contente pas de répondre aux questions de son utilisateur, mais engage une vraie conversation. De plus, Supertoy garde en mémoire les conversations précédentes, ce qui lui permet de faire évoluer son discours au fil du temps.
"La magie est dans le software, pas dans le robot," explique Ashley Conlan, le PDG de la startup. Votre smartphone utilise la
reconnaissance vocale pour transcrire vos paroles en langage informatique. A l'aide d'une connexion 3G ou Wifi votre message part sur les serveurs de Supertoy Robotics, qui génèrent à leur tour une réponse audio dans un langage naturel. Ce son est envoyé au smartphone et joué par les enceintes du nounours.
![humanoides_fr_supertoy_peluche_robot_3 humanoides_fr_supertoy_peluche_robot_3]()
Le logiciel de langage utilisé est une évolution de l'application
Jeannie éditée par la société Pannous et qui a connu un énorme succès sur iOS et Android (
plus de 3 millions de téléchargements).
Avec ce logiciel dans son ventre, Supertoy peut répondre à toutes vos demandes : questions d'ordre générale, suggestions de restaurants, appeler un ami, vous lire vos emails, chercher sur internet... il sait tout faire.
Les enfants vont adorer ce robot
Selon Ashley Conlan, "Supertoy est fun et peut être une façon d'initier votre enfant à Internet." Il a été conçu pour une utilisation adaptée aux enfants, les contenus à caractère adulte sont donc filtrés.
Il peut même lire des histoires aux enfants avant d'aller se coucher. Et étant connecté à Internet, il a accès à une infinité de contes pour enfants. Idem pour les chansons.
Il peut aussi jouer avec eux en incarnant des rôles (cowboy, magicien, footballeur, pêcheur, militaire...). Par exemple, si votre enfant veut jouer aux cowboys et aux indiens, il n'aura qu'à le demander à Supertoy et ce dernier prendra une voix plus grave et s'exprimera tel un cowboy. Avec un peu d'imagination, il pourra déguiser son ours en peluche en fonction des jeux (costumes non inclus)
Dernier point : Supertoy n'a pas de script prédéfini. Ses réponses ne sont donc pas prévisibles, ce qui fait que chaque peluche interactive sera unique.
Bientôt les questions commençant par "Dis papa, pourqoi... ?" commenceront par "Dis Supertoy, pourquoi ... ?" Le plus dur va être de patienter jusqu'à novembre avant de pouvoir le tester en vrai.
Pour
commander un Supertoy et le recevoir juste avant Noël, c'est par ici.