Pepper, le robot de compagnie, a été commercialisé il y a un mois et les 1 000 exemplaires disponibles ont été vendus en moins d’une minute. Le robot, disponible pour un prix total de 7 700 €, abonnements compris, est l’un des premiers robots au monde capable de ressentir des émotions selon les informations relayées par ses capteurs.
Vendredi dernier, le groupe financier Mizuho a mis en place le robot de SoftBank dans son centre bancaire phare dans le centre ville de Tokyo. L’humanoïde y servira d’hôtesse d’accueil en proposant des interactions avec les clients. Pepper pourra jouer avec les clients, leur proposer des contenus multimédias et des informations concernant les offres de l’entreprise.
Pour Tetsuhiko Saito, le responsable des services bancaires aux particuliers, Pepper est un moyen pour que le public soit “excité à l’idée d’aller à la banque”. L’entreprise projette de mettre des robots en place dans 5 autres établissements dans Tokyo d’ici la fin de l’année. Mizuho suit l’exemple du groupe financier Mitsubishi UFJ qui avait en février annoncé utiliser des robots NAO dans leurs agences. Rappelons que la robotique appartient au plan du premier ministre japonais Shinzo Abe pour redresser l’économie et combattre le vieillissement de la population.
Cet article Pepper s’invite dans une banque japonaise est apparu en premier sur H+ Magazine.