![Canon-à-ondes-russe Canon-à-ondes-russe]()
Utiliser des micro-ondes pour désactiver les appareils électroniques adverses n'est pas une idée récente. La Russie a toutefois réussi le coup de maître de concevoir un canon à micro-ondes capable de fonctionner.
Le canon, développé par la Corporation unie de construction d'appareils (OPK), une entreprise d'état russe, est capable de désactiver un drone ou un missile à près de 10 kilomètres. Le canon est composé d'un générateur haute-puissance, d'une antenne à réflecteur et d'un système de contrôle, fixé sur un châssis de BUK, un système de défense sol-air. Le canon peut être fixé sur une plateforme spéciale afin d'assurer une défense à 360 degrés selon le porte parole de l'OPK.
En plus de neutraliser les drones et missiles, le canon peut également désactiver les systèmes électroniques d'avions volant à basse altitude. Il peut également perturber les ondes radios, rendant les communications impossibles. Cette arme du futur devrait être présentée lors de l'exposition militaire Army 2015 dans les jours à venir.
Crédits photo : US Army