![humanoides_fr_3d_printshow_paris humanoides_fr_3d_printshow_paris]()
La première édition française du salon
3D Printshow se déroulera les 15 et 16 novembre prochains au Carrousel du Louvre. Pour découvrir les derniers développement en matière d'impression 3D, ne ratez pas l'évènement !
Le lancement de ce salon a eu lieu l'an dernier en novembre à Londres et a été un véritable succès. Pour le coup, les organisateurs du 3D Printshow ont décidé d'exporter l'évènement en 2013 et ont choisi Paris et New York comme nouvelles villes d'accueil.
Le salon s’installera au Carrousel du Louvre (99 rue de Rivoli, Paris 1er), les 15 et 16 novembre prochains. Au programme, des démonstrations live, des workshops et des séminaires qui s’articuleront autour de la création, la mode, l’art, l’architecture, l’archéologie, la musique live, le cinéma et la médecine.
![humanoides_fr_bijou_imprimante_3d humanoides_fr_bijou_imprimante_3d]()
La journée du 15 novembre sera dédiée à la presse et visiteurs professionnels. Le salon sera ouvert au grand public le samedi 16 novembre.
Sept espaces principaux seront proposés au sein de cette exposition, notamment :
- La Maison de la Mode présentant le travail sur mesure de créateurs de mode, de bijoux, de chaussures et de chapeaux.
- L’Espace Architecture : espace d’exposition consacré aux dernières innovations dans les domaines de la construction et de la conception, avec des exposants spécialisés et des travaux abordant la révolution de l’architecture imprimée en 3D.
- L’Espace Arts : la galerie la plus vaste et la plus raffinée au monde d’oeuvres réalisées grâce à l’impression 3D, de pièces individuelles à des collections complètes.
- L’Espace Cinéma animé par Jason Lopes de Legacy Effects, première société à utiliser l’impression 3D pour créer des blockbusters hollywoodiens tels qu’Iron Man III, Thor, Avatar et Marvel’s Avengers Assemble.
- Un espace dédié aux workshops et séminaires : des experts de l’impression 3D reconnus dans le monde entier animeront des débats et des groupes de travail interactifs et seront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.
- Le 3D Printshop : une véritable boutique créée au sein du salon, dans laquelle il sera possible d’acheter des objets personnalisés imprimés en 3D, ainsi que les imprimantes elles-mêmes !
- L’espace « 3D Print Me » : un service interactif proposé en collaboration avec Europac3D, où il sera possible de scanner son corps entier et de recevoir à domicile une impression en 3D de sa réplique miniature.
![humanoides_fr_chaussure_imprimante_3d humanoides_fr_chaussure_imprimante_3d]()
Les principaux acteurs de l'impression 3D seront évidemment de la partie :
MakerBot, i.materialise,
Ultimaker, Sculpteo et Autodesk, pour ne citer qu'eux, mettront en avant l’incroyable dimension de l’impression 3D à travers des démonstrations de leurs solutions.
Un événement VIP exclusif sera également proposé, en soirée, le vendredi 15 novembre avec au programme, un défilé de mode en 3D, suivi en exclusivité mondiale d’un concert orchestré par des instruments de musique intégralement imprimés en 3D.
![humanoides_fr_guitarre_imprimante_3d humanoides_fr_guitarre_imprimante_3d]()
« Depuis la première édition de notre salon à Londres l’année dernière, le grand public a réellement pris conscience du développement de cette technologie qu’est l’impression 3D. Le monde entier la découvre et l’hésitation laisse aujourd’hui la place à la curiosité. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons partager et échanger avec le plus grand nombre sur la façon dont cette technologie est déjà utilisée dans de nombreux secteurs et comment elle va changer le monde », a déclaré Kerry Hogarth, fondatrice du salon 3D Printshow.
Les tickets d’entrée du salon sont d’ores et déjà, disponibles sur
ce site au prix de 22,99 €.
Des tarifs réduits sont proposés aux enfants, étudiants et familles. Un tirage au sort sera organisé pendant le salon avec à la clé, la possibilité de gagner une imprimante 3D.
![humanoides_fr_sculpture_imprimante_3d humanoides_fr_sculpture_imprimante_3d]()
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du salon,
www.3dprintshow.com, sur leur page
Facebook et sur
Twitter.
Pour ceux qui sont intéressés par les éditions londonnienne et new-yorkaise voici les dates : 7 au 9 novembre 2013 au Business Design Centre, Islington (Londres) et du 13 au 15 février 2014 à New York au Metropolitan Pavilion.