![humanoides_fr_robot_museum_madrid_6 humanoides_fr_robot_museum_madrid_6]()
Des robots humanoïdes qui dansent, des chiens robots très dociles, des dinosaures qui demandent des caresses : voici les nouvelles créatures du Robot Museum qui vient d'ouvrir ses portes à Madrid.
Il s'agit du premier musée européen du genre et le deuxième dans le monde. La collection de robots est tout simplement impressionnante.
A notre connaissance, nous avons la plus grande collection de robots en Europe, et en particulier de chiens robots Aibo (robot compagnon vendu par Sony entre 1999 et 2006), explique le directeur du musée, Daniel Bayon. Il s'agit des robots chiens les plus avancés qu'il n'ait jamais existé sur terre. Ils sont très importants pour le musée.
![humanoides_fr_robot_museum_madrid humanoides_fr_robot_museum_madrid]()
La collection comptabilise pas moins de
cent quarante robots datant des année 1980 jusqu'à aujourd'hui. De quoi ravir les jeunes passionnés, et les moins jeunes aussi, qui découvriront tout au long de leur visite, une partie statique en vitrine et des démonstrations en direct et pourront même toucher certains robots.
![humanoides_fr_robot_museum_madrid_7 humanoides_fr_robot_museum_madrid_7]()
Parmi les robots qui font partie de cette formidable collection privée de Pablo Medrano, il y a
NAO d'Aldebaran,
Q.bo,
Manoi, les
Lego NXT,
R2-D2, et même l'
humanoïde ASIMO. La plupart des modèles en présentation ne sont plus en vente aujourd'hui.
Si vous souhaitez faire un tour au
Robot Museum, voici l'adresse : C/ Alberto Aguilera, 1., 28015 Madrid. La tarification est très raisonnable puisque l'entrée adulte est à 4 euros, 3 euros pour les étudiants et gratuit pour les enfants.