Quantcast
Channel: Humanoïdes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1675

Le codage pour les enfants avec Robo Wunderkind

$
0
0

Avec Robo Wunderkind, les enfants peuvent désormais, dès l’âge de 5 ans, parler la même langue que les robots.

Après avoir mené une campagne de financement participatif Kickstarter pour son robot accessible à tous, la société autrichienne Robo Wunderkind est de retour. En effet, son jouet robot modulable est enfin prêt à la livraison ! Et selon toute vraisemblance, c’est un véritable jeu d’enfant pour tous les minots de ce monde un brin curieux !

robot-codage-education-1

Avec Robo Wunderkind, les enfants ont simplement à taper les modules avant de les rassembler avec différentes configurations pour créer leur propre création. Une fois le robot construit, la programmation peut se faire via une application sur un smartphone, qui utilise une programmation de glisser-déposer.

Ainsi, les enfants peuvent facilement personnaliser le tableau de bord et contrôler leurs créations. Au menu ? Résolution de labyrinthes, chasses aux trésors, musique, navigation autour d’obstacles. Bref, une infinité de possibilités !

Aujourd’hui, il s’agit du premier robot de création et de programmation utilisable à partir de 5 ans ! C’es bien simple : il y a 14 manières différentes de créer des cubes, ces derniers étant même compatibles avec Lego ! Les commandes de l’application sont triées par couleurs, de manière à rendre l’apprentissage intuitif dès le plus jeune âge.

Ici, l’objectif est clairement de faire grandir les enfants en se familiarisant avec le monde de la technologie, et donc de comprendre tous les appareils électroniques qui les entourent.

Ce produit innovant est suivi de très près par un grand nombre d’éducateurs. A l’instar de Ken Willers, directeur de Madeleine School à Berkeley en Californie : « Robo Wunderkind introduit les jeunes étudiants à des compétences authentiques du 21e siècle ». Les kits robotiques sont déjà pré-commandés dans plus de 60 pays, y compris la France. Et les demandes ne font qu’augmenter, notamment via le site internet de la société. La livraison est prévue pour la fin de l’année 2017.

robot-codage-education-3
Yuri Levin, Anna Iarotska et Rustem Akishbekov (de g. à d.), les fondateurs de Robo Wunderkind.

Tout cela est le fruit d’un travail mené depuis trois ans. Les fondateurs, Rustem Akishbekov, Anna Iarotska et Yuri Levin, ont réuni une équipe d’ingénieurs et designers passionnés, tous au service d’un robot accessible.

Leur tout premier produit était un robot éducateur qui était synchronisable avec des applications via des smartphones pour aider les enfants à comprendre les principes de la programmation. On sait également que Robo Wunderkind a fait partie du premier et du plus grand accélérateur informatique, HAX en 2014, avant d’être finaliste du TechCrunch Disrupt SF Startup Battlefield en 2015.

Qui a dit que le futur n’était pas accessible aux jeunes programmeurs ?

Cet article Le codage pour les enfants avec Robo Wunderkind est apparu en premier sur Humanoïdes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1675

Trending Articles