HYCOPTER est le première multirotors possédant une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. Actuellement il se prépare pour une autonomie record de plus de 4 heures soit 8 à 10 fois la durée moyenne de vol des systèmes équivalents d’aujourd’hui.
HUS, une société basée à Singapour, vient d’annoncer un nouveau type de quadricoptère qui fonctionne à l’hydrogène au lieu des batteries “classiques” LiPo (lithium-polymère).
Le Hycopter utilise une pile à combustible pour convertir l’hydrogène pour alimenter en électricité ses 4 moteurs. Cela lui permettrait de voler jusqu’à 4 heures sur une seule charge de gaz d’hydrogène. Il sera possible également d’embarquer jusqu’à 1 kg de charge, mais pour un temps de vol plus réduit de 2 heures.
Les projets de livraison par drone ou les opérations de surveillance urbaine pourraient commencer à être envisageables avec ce type de drones. HUS a calculé que le coût d’une mission de 4 heures s’élèverait à environ 7,50 dollars en tenant compte du prix de l’hydrogène
HUS, a prévu de commercialiser son HYCOPTER V1 courant 2016.
Plus d’informations sur www.hus.sg
Cet article Lancement du 1er drone alimenté à l’hydrogène qui vole 4 heures est apparu en premier sur H+ Magazine.